La tour penchée d'Altdorf

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de JDR dans l'univers de Warhammer dans le cadre d'une expérience sociaux-psychologico-rolistique.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    La guilde des marchands

    MaitreDeJeu
    MaitreDeJeu


    Messages : 259
    Date d'inscription : 29/04/2016

    La guilde des marchands Empty La guilde des marchands

    Message par MaitreDeJeu Mer 11 Mai - 18:31

    La guilde des marchands est un grand immeuble au milieux de la ville. Bien que le bâtiment ne soit pas caché à la vu du public, on ne peut aller plus loin que l'entré sans être membre.
    Krophil'
    Krophil'


    Messages : 47
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Nom: Thinbot Caldiet
    Carrière actuelle: Aubergiste
    Race: Halfeling

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Krophil' Mer 11 Mai - 22:42

    Je m'adresse à la première personne, semblant connaître la maison, que je vois (pas un gorille hein !).
    "Bonsoir, je me présente, Thinbot Caldiet, je suis gérant de l'auberge Au Festin des Nécrophiles. Je voudrais savoir s'il est possible de m'adresser à une oreille attentive pour un problème de taxe ?"
    Brepost
    Brepost


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2016

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Brepost Ven 13 Mai - 13:40

    Dans l'entrée, tu vois un genre de comptoir, et deux personnes qui ont manifestement l'air de s'ennuyer, jusqu'à ce qu'ils t'aperçoivent et recomposent leur expression en un grand sourire affable. Après avoir reçu ta question, l'un d'eux consulte un registre, puis t'amène dans un bureau non loin, finement décoré, et occupé par un homme qui n'a, lui, manifestement aucun souci d'argent. Il te salue en t'invitant à t'asseoir en face de lui.


    Bien le bonsoir Monsieur Caldiet. Je suis Charmun Dancheir.
    La guilde prête toujours une oreille attentive à ses membres, bien entendu. Cependant ... je ne crois pas vous avoir déjà rencontré, êtes-vous membre de la guilde ? Si ce n'est pas le cas, je crains de ne pas pouvoir être en mesure de vous aider.

    Bien entendu, nous sommes tout à fait disposés à accepter de nouveaux membres. Dans un métier tel que le notre, il est naturel de vouloir élargir ses relations et de s'associer avec un grand nombre de collègues, afin de s'entraider et de tirer au mieux profit du marché.
    Néanmoins, tout travail doit être rémunéré à sa juste valeur. Celui de la Guilde ne fait pas exception, et soyez assuré que nous sommes très compétents. Nous pouvons vous donner l'accès à de multiples avantages, qui, j'en suis sûr, vous profiteront grandement.

    Qu'en dites-vous ?


    Dernière édition par Brepost le Dim 15 Mai - 0:35, édité 1 fois
    Krophil'
    Krophil'


    Messages : 47
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Nom: Thinbot Caldiet
    Carrière actuelle: Aubergiste
    Race: Halfeling

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Krophil' Ven 13 Mai - 14:18

    Très bien... J'imagine donc que c'est encore une histoire d'argent ?

    Je dois payer combien pour faire partie de votre guilde et ainsi profiter de vos "avantages" ? dit le gentil tavernier alors un peu sur les nerfs. Je suis devenu tavernier pour faire aimer la vie aux gens, pas pour donner mon oseille au premier venu ! Mais allez-y, c'est combien ?
    Brepost
    Brepost


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2016

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Brepost Ven 13 Mai - 19:26

    Oh mais rassurez-vous, l'investissement que vous faites en nous faisant confiance sera largement récompensé. Sourire
    Nous contrôlons l'écrasante majorité du commerce de la ville, et pouvons donc vous donner accès aux meilleurs fournisseurs, à des tarifs imbattables. Nous bénéficions également d'arrangements spéciaux avec le pouvoir, qui nous permettent d'obtenir des avantages fiscaux ... hum, des réductions de taxes. Entre autres choses. Nous offrons de multiples services administratifs, des conseils, et de la protection, si d'aventure vous viendriez à en avoir besoin.
    Nous avons également l'oreille des guides de la ville, qui se souviennent bien plus facilement des établissements que nous recommandons. Sourire

    Cependant, vous comprendrez que la Guilde n'a pu développer toutes ces choses que grâce à son excellente réputation. Nous ne pouvons nous permettre d'accueillir n'importe qui en notre sein. Nous avons une charte que tous nos membres doivent respecter, sous peine de radiation immédiate. Il nous faut également des informations sur vous et votre établissement, que nous serons amenés à vérifier afin de pouvoir garantir la respectabilité de votre établissement. Pouvez-vous me donner le nom de votre établissement, sa localisation, sa taille, ainsi que ce qu'il propose ? Sourire
    Krophil'
    Krophil'


    Messages : 47
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Nom: Thinbot Caldiet
    Carrière actuelle: Aubergiste
    Race: Halfeling

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Krophil' Mar 17 Mai - 11:23

    Mon établissement s'appelle Au Festin des Nécrophiles, j'en suis fier et je souhaite le garder Monsieur !
    Il est du côté de la Place des Boules de Sang. Pour ce qui est de sa taille, je n'ai jamais regardé... Je dirai... 2000 pieds carrés pour chaque étage. J'ai 3 étages et un sous-sol. Comptez aussi un appentis sur le côté, de quoi abriter quelques bêtes.
    Brepost
    Brepost


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2016

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Brepost Lun 30 Mai - 13:39

    Hum ... je vois. Clientèle de niche ?
    Quoi qu'il en soit, nous pouvons vous proposer plusieurs formules. L'inscription auprès de la Guilde est fixée à 80 couronnnes d'or. Cette somme peut être répartie sur 12 ans, à hauteur de 10 couronnes par an, ou bien sur 30 ans, à hauteur de 5 couronnes par an. Dans ce cas, nous vous proposerons un contrat qui engagera votre établissement : si vous ou votre successeur, le cas échéant, veniez à être dans l'incapacité de payer la somme due, votre établissement deviendrait la propriété la Guilde.

    Cependant, au regard de la qualité de votre établissement, cela ne devrait poser aucun soucis. Nous sommes également ouverts à d'autres propositions, naturellement.
    Krophil'
    Krophil'


    Messages : 47
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Nom: Thinbot Caldiet
    Carrière actuelle: Aubergiste
    Race: Halfeling

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Krophil' Lun 30 Mai - 13:41

    Et qu'en est-il de cette taxe pour laquelle je suis venu à la base ? Elle serait prise en charge par la guilde ?
    Brepost
    Brepost


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2016

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Brepost Lun 30 Mai - 18:34

    Vous faites allusion à la taxe liée au championnat de Bloodbowl, j'imagine ?

    Comme vous le savez, de nombreux marchands itinérants ont afflué à cause de cet événement. La taxe a pour but d'assurer que la plus grande part des profits réalisés suite au championnat revienne dans les poches des honnêtes commerçants d'Altdorf et non à leurs concurrents, ainsi qu'à la ville qui doit prendre en charge les aménagements, les réparations et une partie des coûts de construction des nouveaux équipements.

    Naturellement, puisque les profits liés au tournoi ont été en grande partie absorbés par les commerçants, il vous faudra vous acquitter d'une légère taxe, afin de participer aux frais de la ville. C'est bien normal, puisque ceux-ci vous ont permis de dégager un bénéfice important, de par l'afflux de visiteurs exceptionnels. Sourire

    Néanmoins, puisque la taxe a pour but de protéger les commerçants locaux, la Guilde peut se porter garante de votre établissement auprès du palais, ce qui aura pour effet de vous placer dans un régime de taxe nettement plus avantageux que celui appliqué par défaut. De plus, nous avons su négocié une réduction de la taxe en question, dont nous faisons évidemment profiter tous nos membres.
    Tout ceci devrait ramener votre taxe à des niveaux bien plus raisonnables. Même si je ne saurais dire exactement à combien s'élèvera le montant, n'ayant pas accès à la comptabiilité de votre établissement, vous pouvez espérer une réduction d'environ 80 à 90%, sur cet impôt précis tout du moins. Sourire
    Krophil'
    Krophil'


    Messages : 47
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Nom: Thinbot Caldiet
    Carrière actuelle: Aubergiste
    Race: Halfeling

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Krophil' Lun 30 Mai - 19:13

    Eh bien j'en suis, je ferai partie de la guilde des Marchands, même si ce n'est certainement pas par choix.

    J'aimerais payer mon inscription sur 12 ans s'il vous plaît.
    Brepost
    Brepost


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/05/2016

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Brepost Lun 30 Mai - 19:48

    Excellent !
    Je vous demanderai donc 10 couronnes d'or, tout de suite si vous les avez, ou bien dans la semaine. Nous pouvons envoyer quelqu'un les chercher si cela vous convient mieux.

    Dès que vous aurez régularisé votre inscription, nous engagerons les procédures. Vous devriez recevoir des nouvelles du palais dans la semaine qui suit.
    Krophil'
    Krophil'


    Messages : 47
    Date d'inscription : 01/05/2016
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Nom: Thinbot Caldiet
    Carrière actuelle: Aubergiste
    Race: Halfeling

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Krophil' Mar 31 Mai - 9:53

    Je n'ai pas ici cet argent mais je dois retourner à mon auberge pour m'en occuper. Mon personnel m'attend.

    Je suis d'accord pour que quelqu'un passe chercher la cotisation à mon auberge.

    Au revoir.

    S'en va, pensif.
    MaitreDeJeu
    MaitreDeJeu


    Messages : 259
    Date d'inscription : 29/04/2016

    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par MaitreDeJeu Lun 6 Juin - 15:19

    [Pour Brepost]
    Un serviteur viens de voir en courant.
    "grand maitre Grand maitre, *soufle* nous avons été victime d'un vol"

    Contenu sponsorisé


    La guilde des marchands Empty Re: La guilde des marchands

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:05